AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cela s'est passé un 16 Décembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zim57
Moderators
Moderators

Masculin

MessageSujet: Cela s'est passé un 16 Décembre.   Jeu 21 Jan - 13:26

Bonsoir,
j'ai voulu vous en faire part à temps,
mais .......

Réparons cet oubli.

De la déclaration de :

Nadine Morano : la casquette à l’envers est un acte antifrançais !
16
12
2009

Après les propos racistes d’Hortefeux ministre de l’Intérieur, après le comportement abject de Besson qui a parlé de mariage gris, voilà maintenant Nadine Morano, secrétaire d’état à la famille qui y va de sa phrase raciste.C’est vrai, il n’y a rien de franchement raciste ou xénophobe là dedans. Mais le sous-entendu est là, incontournable.

Le débat sur l’identité nationale consiste pour le gouvernement à détourner les français de la réalité de leur situation et à stigmatiser l’autre. L’histoire nous a montré que cette démarche pouvait déboucher sur des horreurs.

et en réaction officielle et tout à fait saine:

Politiques 16/12/2009 à 19h09
Attention, Christophe Girard porte sa casquette à l'envers

L'adjoint de Bertrand Delanoë en charge de la Culture est venu en séance du Conseil de Paris avec sa casquette rouge, à l'envers. Une manière de dénoncer la «bêtise» des propos de Nadine Morano sur les jeunes musulmans, les casquettes, et le verlan.

Par SYLVAIN MOUILLARD

Christophe Girard au Conseil de Paris, mercredi 16 décembre 2009 (Crédit: Anne Hidalgo)

Réponse originale trouvée par Christophe Girard, le maire adjoint de Paris en charge de la Culture, à Nadine Morano, qui attend du jeune musulman «qu'il ne parle pas le verlan (...) et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers».

L'élu du 4e arrondissement est venu en séance du conseil de Paris, ce mercredi matin, avec une casquette rouge... à l'envers. Immortalisé par sa collègue Anne Hidalgo, qui a diffusé la photographie sur Twitter (repérée par Rue89), Christophe Girard s'explique sur cette initiative.

«C'est la casquette que je porte le matin, quand il fait très froid. C'est en voyant la une de Libé que j'ai eu l'idée». Certifiant avoir gardé son couvre-chef toute la séance, l'adjoint de Bertrand Delanoë assure que la majorité de ses collègues, membres de l'UMP y-compris, ont bien réagi, d'autant qu'ils avaient été «choqués» par la déclaration de Nadine Morano.

«Pour répondre à la bêtise d'un propos, c'est mieux de répondre par l'humour et le clin d'œil. Il ne faut pas aller sur le terrain de la violence verbale», se justifie-t-il, avant de fustiger l'amalgame de la ministre de la Famille: «la casquette n'est pas un signe d'appartenance religieuse».

J'ai bien aimé !
et
vous ?

nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Cela s'est passé un 16 Décembre.   Ven 22 Jan - 1:21

Laughing Super ....j'apprécie ce genre de camouflet fait avec intelligence et beaucoups d'humour ...
J'avais lu les articles concernant ces propos de Nadine Morano ...et bien d'autres sur You Tube ...
Comment une personne avec des propos si minables et discriminatoire peut étre ministre ...?
De la Famille de surcroit ...?
Ce débat sur l'identité Nationale vire a un déballage de conneries , excusez moi l'expression ... Embarassed
Ma grand mére me disait toujours : "Si tu veux étre respecté ? apprends a respecter les autres" ...
A l'heure actuelle ...? Shocked ou est le respect ...? No
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr
imsebriden
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cela s'est passé un 16 Décembre.   Ven 22 Jan - 8:23

Bonsoir,

Oui je partage entièrement ton point de vu Christine sur le sujet relatif l'identité nationale qui est en débat actuellement en France.

Je ne voit pas son intérêt, si ce n'est remettre la houlette de ce que prône le F N.

Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Christine
nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Cela s'est passé un 16 Décembre.   Ven 22 Jan - 8:54

Je pense aussi que l'exercice est dangereux...
Et néfaste . pale Et en parcourant You tube , depuis quelque temps , je découvre des vidéos ignobles ...
Des trucs aberrant qui font penser a ce que les Nazis avaient fait comme propagande anti juive lors de la seconde guerre mondiale ..
ça peut paraitre poussé comme raisonnement ? mais je vous assure que ça me remet en mémoire des images vues a la télé ...on rejette la faute et tous les tracas sur les autres ...? Facile de manipuler l'opinion ...
ça m'agace ça ...
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela s'est passé un 16 Décembre.   Aujourd'hui à 17:11

Cela s'est passé un 16 Décembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1