AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coupe d'Afrique des nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cavalier741
nice member
nice member

Masculin

MessageSujet: Coupe d'Afrique des nations   Lun 11 Jan - 3:51

Sports : CET APRÈS-MIDI (14H45) À L’ESTADIO 11-NOVEMBRO DE LUANDA, ALGÉRIE- MALAWI
Trois points pour s’ouvrir la voie royale
La CAN-2010 s’ouvre dans les larmes et le sang. L’Afrique ne veut pas pour autant lâcher sa fête du football qui a débuté hier avec un Angola-Mali très attendu.
Aujourd’hui, le groupe A poursuit son aventure avec un inédit Algérie-Malawi. Une explication que les observateurs pensent à l’avantage des hommes de Saâdane. Ce dernier n’est pas de cet avis. Il l’a expliqué vendredi, au cours d’un point de presse tenu dans les vestiaires du stade Coqueiros de Luanda. Algérie-Malawi, ce n’est pas l’histoire d’un «je t’aime moi non plus». C’est plutôt «David contre Goliath», en témoignent les chiffres. En quatre confrontations, les Verts mènent au point. Légèrement, il est vrai (2 victoires à 1 pour un match nul obtenu lors de la première empoignade à Lilongwe, en 1978). Les succès algériens ont eu lieu lors des compétitions officielles (Jeux Africains d’Alger et CAN-1984 à Bouaké, en Côte d’Ivoire). Celui des Malawites l’était à l’occasion de la deuxième explication amicale, disputée lors d’un tournoi commémoratif de l’indépendance du Malawi. C’était l’époque du panafricanisme agonisant. Cet après-midi, pour la cinquième fois, l’Algérie cherchera la passe de trois, en matches officiels s’entend, tandis que les Flames veulent laver l’affront de Bouaké (3-0). Tout un programme. Mais les statistiques ont leurs limites. Le football n’est pas encore cette science exacte qui repousse les plus invraisemblables des exploits. Le Ghana, après l’Egypte, en a fait l’amère expérience durant sa préparation en se mesurant aux Flames de Phiri Kinnah. «Une équipe disciplinée et très bonne en défense et qui a du potentiel», confiait Saâdane lors de sa conférence. Pas un mot à propos de la qualité de leur milieu de terrain. Peut- être le plus faible des compartiments des coéquipiers de Kanyenda ? Boualem Laroum, un des superviseurs chargés par Saâdane de récolter des informations du premier adversaire de l’EN dans cette CAN est du même avis. «C’est vrai, ils ont une défense solide et une attaque forte. Leur milieu ? Assez lourd mais ça c’est en rapport avec leurs limites techniques. Une tare qu’ils compensent par une masse athlétique assez importante, imposante même», dira-t-il.
M. B. Le soir d'Algerie
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Lun 11 Jan - 12:12

Je retiens la raclée!!
Malawi 3 - Algerie 0
et ils peuvent s'estimer heureux, ils s'en sortent à bon compte!!

nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mar 12 Jan - 2:08

L'essentiel est de participer ...?
Ce n'est qu'un jeu aprés tout ...je peux comprendre votre déception ... Sad
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr
imsebriden
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mer 13 Jan - 9:51

Bonsoir, oui ce n'est que du sport, mais on a quant meme un petit pincement au coeur. Souhaitant que la prochaine fois le resultat sera meilleur ...

Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Christine
nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Bonne Nouvelle ...   Mar 19 Jan - 4:56

J'ai lu cet article ce matin ..
J'ai appris que votre équipe s'appelle "les Fennecs" ? un joli petit renard des sables ...j'en ai déja vu un dans un Zoo en Dordogne ...
Je vous replace l'article ... Wink

CAN 2010 - L'Algérie à petits pas
Eurosport - lun, 18 janv 16:32:00 2010

Un nul suffisant contre l'Angola (0-0) a permis à l'Algérie de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN, en bénéficiant largement du succès du Mali sur le Malawi (3-1). Après six ans d'absence, les Fennecs pourraient retrouver à ce stade de la compétition la Côte d'Ivoire.

Encore un effort
Comme un clin d'oeil de l'histoire, l'Algérie analysera sans doute avec sourire les conditions dans lesquelles elle a gagné son ticket pour les quarts de finale de la CAN, après son match nul (0-0) lundi face à l'Angola. Celle qui fut éliminée lors de la phase de poule de la Coupe du monde 1982 alors qu'elle avait battu l'Allemagne de Rummenigge et qui fut aussi victime de l'arrangement entre amis allemands et autrichiens aura une pensée pour le Mali ou le Malawi. En cas de victoire du Mali l'Algérie n'avait besoin que d'un match nul. En cas de succès du Malawi, l'Algérie devait alors créer l'exploit face à un public entièrement acquis à la cause des Palancas Negras pour décrocher son ticket pour le niveau supérieur.

Les coéquipiers de Seydou Keita ont finalement fait le travail à la place de Karim Ziani et de ses compères en l'emportant. Les Angolais, pourtant dominateurs au cours de la première période, ont également bien aidé les Fennecs dans leur quête. Malgré une certaine envie de s'imposer et d'ajouter un certain panache dans leur qualification vers les quarts, les hommes de José Manuel ont été finalement très dangereux qu'à de rares reprises, butant sur un bloc-équipe algérien bien regroupé et très efficace notamment dans le domaine aérien. Le jeu au sol a en revanche posé plus de problèmes aux Algériens

Vers la Côte d'Ivoire

C'est lorsque les courses ont été multipliées et que les espaces ont été trouvés que le danger a finalement été plus pressant pour les Algériens. Faouzi Chaouchi s'est contenté de faire le reste pour garder sa cage inviolée (26e et 43e). Après la tempête, le calme. La sélection algérienne, mise au courant par le public et par son banc de sa qualification, a ensuite participé à une séance de passe à dix avec la bienveillance de son adversaire pendant la majeure partie de la seconde période. Une grande farce qui n'a pas du tout satisfait le public angolais, ni les Malawites et les Maliens qui ont dû se battre pendant quatre-vingt dix minutes pleines pour espérer se qualifier tout en restant suspendus au résultat d'Angola-Algérie pour connaître leur sort.

L'Algérie aura désormais, quoi qu'il arrive, fort à faire lors de son quart de finale puisque l'attendent le Burkina Faso ou la Côte d'Ivoire. "On rêve de jouer contre une grande équipe. C'est la meilleure équipe du continent actuellement, à mon sens, donc j'espère qu'on pourra les affronter", a d'ailleurs renchéri Karim Ziani au micro d'Orange Sport. Il reste cependant quelques interrogations et pas des moindres. Parmi elles: comment une Algérie qualifiée en inscrivant qu'un seul but en trois rencontres parviendra-t-elle à se sublimer ? Seuls les Fennecs, qui ont décidé de jouer le huis clos face à la presse depuis quelques jours , le savent.

Y.B. / Eurosport
imsebriden
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mar 19 Jan - 5:43

Bonjour,

Le résultat est satisfaisant pour notre équipe et pour l"Angola aussi, mais faut dire que la qualité du match joué hier n'est pas fameux, surtout en 2éme mi-temps, on dirait qu"il y a une entente tacite entre les deux équipes pour faire match nul, ce qui arrange les deux équipes; du moins c'est mon impression.

Christine
nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mar 19 Jan - 8:32

Je n'ai pas regardé le match Imsebriden ... Embarassed J'ai juste lu cet article ...
Je suit un petit peu votre équipe depuis le match Algérie - Egypte ...j'ai des amis sur You tube qui m'avait signalé les vidéos ...et depuis , je reste a l'écoute Wink
Je trouve cela dommage , les tricheries , les violences etc...ternissent l'image du sport , quel qu'il soit ... Crying or Very sad
Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Sam 23 Jan - 8:15

Demain le 24 il y aura 2 chaudes empoignades Angola vs Ghana et surtout le match tant attendu Algerie vs Cote d'ivoire, les pronostics sont ouverts!! Basketball

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Dim 24 Jan - 5:23

C'est difficile de se faire une idée sur le score de ce match avec la cote d'Ivoire. Souhaitant que madame chance nous sourira pour confirmer notre participation au mondial 2010.

En tout les cas, mon camion est prêt lui, pour accompagner nos fennecs !!

Christine
nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Dim 24 Jan - 8:25

Je croise les doigts pour votre équipe ...
cavalier741
nice member
nice member

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Dim 24 Jan - 10:14

Je pronostique 1 à 0 en faveur des fennecs et vous?
Zim57
Moderators
Moderators

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Lun 25 Jan - 0:38

cavalier741 a écrit:
Je pronostique 1 à 0 en faveur des fennecs et vous?

Bravo,

l'écart était bon,
mais:
3-2

Et encore Bravo.

nice member
nice member

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Lun 25 Jan - 5:13

Tres content et surtout qu'ils ont fait un grand match
à d'autres succes inchallah
Christine
nice member
nice member

Féminin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Lun 25 Jan - 6:13

Bravo ..... cheers bounce
Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Lun 25 Jan - 10:38

L'Algérie qualifiée en demi finale de la can 2010
A l'issue d'un match spectaculaire, l'Algérie se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 en battant la côte d'ivoire 3-2 dans les prolongations d'un grand match à suspens !
L'équipe est revenue deux fois dans le score et a marqué un but dans le temps additionnel pour répondre à un but de Keita à une minute de la fin du match !
Bouazza, à peine entré en jeu, a marqué le but de la victoire dès le début des prolongations (92e), et les algériens ont ensuite raté beaucoup d'occasions de tuer le match et le suspens a duré jusqu'au temps additionnel où Kolo Touré a marqué un but, mais a été signalé hors jeu !
Les algériens passent en demi-finale où ils rencontreront soit le Cameroun, soit l'Égypte !!
Côte d'Ivoire vs Algérie 2-3
buts:
Côte d'ivoire: Kalou 4’, Kéita 89’
Algérie: Matmour 40’, Bougherra 90+2’ et Bouazza 92’

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mar 26 Jan - 6:24

C'est super pour notre équipe, attendons Jeudi prochaine pour savoir aussi la surprise contre l'Egypte qui doit surement nous attendre les pieds fermes pour leur vengeance.....

Espérant que le "faire play " et esprit sportif l'emporteront et surtout éviter les dépassements de l'autre fois.

Chaud, chaud sera cette compétition.

Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Mar 26 Jan - 6:52

Tkt les egyptiens recevront une enieme raclée, pourvu que l'EN reedite la rencontre face à la cote d'ivoire!!

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Jeu 28 Jan - 7:55

Souhaitons le alors, et que la chance soit avec nous.

Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Jeu 28 Jan - 9:47

Les algériens, bon an, mal an, ont réussi à se hisser en demi-finales en ayant remporté que deux matches sur 4 dans cette compétition. Les Fennecs ont parfois produit du beau jeu, mais ont aussi paru bien inquiétant face au Malawi lors de la première journée (défaite 3 à 0!). Les hommes de Rabah Saadane sont parvenus à éclipser la Côte d'Ivoire en quart de finale et cette grande performance est due en grande partie aux présences sur le terrain de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européen comme Ziani, Meghni ou encore Belhadj. Toutefois, ils auront encore fort à faire face aux égyptiens qui ont une très grosse revanche à prendre sur eux!

Admin

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Jeu 28 Jan - 9:49

MessageSujet: Re: Coupe d'Afrique des nations   Aujourd'hui à 5:15

Coupe d'Afrique des nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1