AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Jeu 18 Juin - 6:35

CAN-CM 2010
À J-2 DE LA RENCONTRE ZAMBIE- ALGÉRIE
Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe



La sélection nationale de football s’envolera aujourd’hui pour la ville zambienne de N’dola, puis par route vers Chililabombwe (120 km de Lusaka), où elle doit jouer samedi contre la Zambie pour compte de la 3e journée (groupe C) des éliminatoires combinées CM-CAN 2010.
Les poulains du sélectionneur Rabah Saâdane sont depuis vendredi dernier à Pretoria (Afrique du Sud) où ils préparent cette rencontre qualifiée «d’importante pour les deux équipes» par les spécialistes. A 72 heures de ce rendez-vous, le dernier de la phase aller, les Verts comptent frapper un grand coup face à la Zambie et prendre une sérieuse option pour la qualification au premier Mondial organisé en Afrique. Revigorés par la retentissante victoire décrochée le 7 juin dernier face aux Pharaons (3-1), les coéquipiers de Abdelkader Ghezzal sont conscients plus que jamais de la mission qui les attend. «Notre stage se déroule dans les meilleures conditions. Tous les ingrédients sont présents pour une bonne préparation avant notre match face à la Zambie. En ce qui concerne cette rencontre, nous devons absolument sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat et garder ainsi nos chances pour la qualification», a déclaré le capitaine Yazid Mansouri. Dispensé de la séance de lundi en raison d’un mal à l’épaule, le buteur du club grec de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, semble confiant quant à sa présence samedi sur le terrain de Konkola. «Le médecin de l’équipe m’a rassuré sur mon état de santé. La preuve, j’ai repris l’entraînement mardi avec le reste du groupe avec la ferme intention d’être présent samedi face à la Zambie et de donner le meilleur de moi-même pour les couleurs de mon pays», affirme l’auteur du 3e but face à l’Egypte. De son côté, le sélectionneur national Rabah Saâdane s’attend à une confrontation difficile. «Je pense que ce sera un match serré pour les deux équipes, mais c’est surtout le terrain que j’appréhende. C’est là où il faudrait qu’on s’adapte pour changer notre manière de jouer, aussi bien individuelle que collective.» Les Verts auront l’occasion de fouler la pelouse du Konkola stadium de la ville de Chililabombwe, vendredi, lors de la séance programmée à l’heure du match (14h). L’Algérie occupe la tête de son groupe avec 4 points, en compagnie de la Zambie, mais avec une meilleure différence de buts (+2). L’Egypte et le Rwanda ferment la marche avec un point chacun. Ils se rencontreront le 5 juillet prochain au Caire à l’occasion d’un match retard de la 3e journée.

GHANA
Rajevac avertit ses joueurs
Le sélectionneur de l’équipe ghanéenne de football, le Serbe Milovan Rajevac, estime que son équipe n’a pas le droit à l’erreur lors du match face au Soudan, le 19 juin à Omdurman, comptant pour la 3e journée (groupe D) des qualifications jumelées CM-CAN 2010.«Le Ghana ne peut pas se permettre un faux pas contre le Soudan s’il veut se rapprocher d’une deuxième participation à la Coupe du monde», a déclaré Milovan Rajevac hier au site de la CAF. Les Black Stars effectuent actuellement un stage à Naivasha, ville située à environ 90 kilomètres au nord-ouest de la capitale kenyane, Nairobi, pour préparer le match de samedi. Le choix du lieu a été dicté par la nécessité de s’acclimater à la chaleur humide d’Omdurman. Face au Soudan, le Ghana devra se passer des services du défenseur, John Paintsil, suspendu, et du capitaine Stephen Appiah, déjà absent contre le Mali et qui avait obtenu une dispense pour les deux matches du mois de juin en raison de problèmes familiaux. En revanche, l’équipe pourra compter sur le milieu de Chelsea, Michael Essien, l’attaquant de Rennes, Asamoah Gyan, le défenseur de Lyon, John Mensah, et le gardien de Wigan, Richard Kingson. Le Ghana occupe la tête de son groupe avec 6 points, devant le Bénin (3 points). Le Soudan et le Mali ferment la marche avec un point chacun.

ANGOLA-2010
Les stades réceptionnés en septembre
Les infrastructures sportives en construction en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2010 de football prévue en Angola seront réceptionnées en septembre prochain rapporte, mercredi, l’agence Angop citant le Comité d’organisation (Cocan). Le directeur exécutif du Cocan, M. Antóonio Mangueira, a réaffirmé que l’Angola réunissait les conditions pour organiser la CAN 2010, soulignant que les récentes constructions, dont les stades, prendront fin en septembre de cette année. Selon le responsable angolais, des conditions dans les secteurs des infrastructures hôtelières, des télécommunications, sécurité et autres services sont en train d’être créées pour recevoir les demandes pendant le déroulement des matchs dans les quatre villes angolaises. En termes de logement, outre Cabinda, sont en cours les travaux de construction d’immeubles pour recevoir les gens qui veulent suivre de près la CAN-2010 à Luanda, Benguela et Lubango, soulignant qu’à Cabinda les délégations seront logées dans un village Olympique. La CAN-2010 se déroulera du 10 au 31 janvier dans quatre villes angolaises : Luanda, Benguela, Lubango et Cabinda.


_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Jeu 18 Juin - 7:12

Équipe nationale : Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe



Le stage de préparation sud-africain en prévision de la très importante confrontation face à la Zambie samedi prochain à Chililabombwe (13 heures) pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, est arrivé à terme.

Une bonne semaine de préparation qui aura permis aux hommes de Rabah Saâdane de passer l’euphorie suite à leur belle victoire sur le onze égyptien et se focaliser sur la joute contre la Zambie. Les coéquipiers du revenant Rafik Saïfi se sont préparés dans de très bonnes conditions à Pretoria et ce de l’avis de tous les membres de la délégation algérienne. L’autre satisfaction demeure indéniablement le bon état de santé des joueurs qui sont, après le rétablissement de Benhamou et Djebbour, bons pour le service.

La délégation algérienne prendra ce matin, après une dernière séance d’entraînement à l’hôtel Sheraton, ses valises pour se rendre, à bord d’un vol spécial, en terre zambienne, plus précisément à Ndola, avant de rejoindre par route Chililabombwe pour croiser le fer avec les redoutables Chipolopolo zambiens avides de succès. Les coéquipiers du stratège Karim Ziani ne l’entendent nullement de cette oreille. Ils ont la nette ambition de piéger les Zambiens dans le chaudron de Konkola Stadium qui aurait fait peau neuve en prévision de ce rendez-vous. Les responsables de la Fédération zambienne (FAZ) estiment avoir pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser davantage l’enceinte en question. L’émissaire de la FIFA était attendu hier pour une visite d’inspection. Selon les responsables de la FAZ, les retrouvailles algéro-zambiennes devraient être maintenues à Konkola Stadium. « Nous avons pris nos dispositions conformément aux orientations de la FIFA », souligne le chargé des relations avec la presse de la fédération zambienne, histoire de rassurer les fans des Chipolopolo que le match se jouera à Konkola Stadium.

Renard met la pression

Et c’est à partir du rendez-vous de ce samedi que l’entraîneur de la Zambie, Hervé Renard, entend franchir un important pas pour la qualification à la phase finale du Mondial sud-africain. Dans ses différentes sorties médiatiques, Renard fait monter considérablement la pression, histoire de mettre tous les atouts de son côté pour battre l’Algérie. Pour ce faire, le coach de la Zambie lance un appel aux supporters de prendre d’assaut les gradins de Konkola Stadium pour soutenir ses joueurs dans cette confrontation « cruciale » selon ses propres termes. « Grâce à votre soutien, l’Algérie ne survivra pas », dira Hervé Renard à partir de Johannesburg où la Zambie est en regroupement depuis une semaine. Les hommes de Renard ont rejoint, rappelle-t-on, leur pays hier.


Par K. Y.Journal El-Watan

_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Sam 20 Juin - 8:05

ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE.........DJABNA3A.DJABNA3A ..........ON A GAGNE, yes we can

..2 à 0.

_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Lun 22 Juin - 3:42

Sport (Lundi 22 Juin 2009)

Notre envoyé spécial en zambie raconte
Avec les verts après leur exploit


Par : Nazim T



Si le peuple algérien a célébré comme il se doit le succès des Verts contre la Zambie, les joueurs ont fait de même à Chingola juste après le coup de sifflet final de la rencontre. Tout commence évidemment dans les vestiaires de l’équipe où une ambiance formidable caractérise le lieu, transformé à l’occasion en une piste de danse où les joueurs se sont amusés comme des fous. Même le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua, a tenu à partager ces moments de joie en compagnie des joueurs.
Il ne s’est pas d’ailleurs empêché de danser tellement il était heureux de ce résultat qui place l’Algérie dans une position confortable pour la course au Mondial 2010. “One, two, three, viva l’Algérie”, un slogan vieux, mais qu’on commence à entendre souvent dans les vestiaires de l’équipe nationale, comme ce fut le cas samedi dernier, dans le lointain Chililabombwe.
La parenthèse a duré plusieurs heures. C’est le temps que les joueurs se sont accordés pour fêter leur succès en terre zambienne, principalement entre le stade et l’hôtel The Protea, leur lieu de leur hébergement durant leur séjour à Chingola.
Sitôt arrivés à l’hôtel, les joueurs se sont dirigés directement vers la piscine de l’hôtel pour se baigner, le tout dans une ambiance bon enfant. “Aujourd’hui, vous avez le droit de veiller et de vous relaxer, vous le méritez amplement après des semaines de travail intensif”, a lancé Saâdane à la face des joueurs qui ont regagné quelques instants plus tard leurs chambres pour enfiler leur tenue en vue d’assister au buffet offert par l’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe. C’est au restaurant de l’hôtel que le rendez-vous est fixé avec, au menu, un repas copieux.
Débute alors une longue discussion entre les joueurs. Certains, à l’image de Achiou, ne ratait pas l’occasion de taquiner Zaoui, le boute-en-train, alors que Raho, Gaouaoui et Halliche s’amusaient avec Rafik Saïfi, l’auteur de la deuxième réalisation de l’EN. Sitôt le dîner pris, les joueurs ont pris place au niveau du jardin. Ils avaient leurs portables collés à l’oreille.
“Les cadres veulent recevoir au 5-Juillet”
Il est 23 heures, l’entraîneur adjoint de l’EN, Zoheïr Djelloul, convoque les joueurs dans le restaurant de l’hôtel pour une réunion qui n’a duré que 20 minutes environ. Cette réunion qu’a présidée M. Raouraoua a tourné autour de l’avenir de l’équipe nationale et les échéances à disputer, dont le match retour face à la Zambie, prévu le 6 septembre prochain. Cette réunion s’est voulu aussi l’occasion pour le staff technique d’aborder le volet organisationnel, notamment celui ayant trait au lieu devant abriter les deux prochaines rencontres des Verts, respectivement face à la Zambie et le Rwanda. À ce titre, il faut savoir que les coéquipiers de Mansouri ont des avis partagés. Certains (les cadres et anciens joueurs) sont plutôt favorables à l’option du 5-Juillet, à l’image de Ziani (ndlr : lire l’entretien), alors que d’autres préfèrent le stade Mustapha-Tchaker qui leur a porté chance depuis l’entame des éliminatoires.
En tout cas, la majorité des joueurs veulent revenir au 5-Juillet, une enceinte qui a connu récemment la pose d’une nouvelle pelouse importée de l’étranger. Saâdane a également évoqué la question des joueurs binationaux étant donné que la sélection nationale s’apprête bientôt à renforcer ses rangs par l’arrivée des joueurs comme Yebda, Megheni, pour ne citer que ceux-là.
Le coach national a voulu connaître la position des cadres de la sélection par rapport à cette idée. L’ambiance de fête s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la nuit. les joueurs ont regagné leurs chambres pour un sommeil réparateur.

"Journal Liberté"

_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Admin


Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Mar 23 Juin - 14:29

Pourvu qu'ils continuent sur leur lancée!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shouhsinq-14.forumn.org
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Lun 29 Juin - 6:45

Zidane lors d’un tournoi au canada.

“Une qualification des Algériens au Mondial serait formidable”



Zinedine Zidane, l'ancien champion du monde de football 1998 en tournée d'exhibition au Canada, a reconnu avoir de plus en plus de mal à jouer sur un terrain normal, trois ans après sa retraite.

"Cette tournée, je la fais avec grand plaisir, mais je pense que ça sera l'une des dernières sur un terrain normal", a déclaré l'ancien joueur vedette lors d'un point de presse à Montréal, avant de rencontrer des jeunes d'un quartier défavorisé. "Un terrain réduit, je peux encore me débrouiller. Un terrain normal ça demande beaucoup d'efforts et c'est vrai que c'est assez frustrant", a-t-il dit. répondant : "ça se voit", à un journaliste lui demandant s'il avait perdu de sa forme physique. Zidane, qui est d'origine algérienne s'est aussi félicité des performances de l'équipe d'Algérie. "Je suis très content de la position de l'équipe d'Algérie. Pour la première fois et ce depuis 1986, ils sont tous près de se qualifier pour la Coupe du monde et ce serait formidable pour le foot algérien", a-t-il dit. L'ancien capitaine de l'équipe de France effectue au Canada une tournée baptisée "Zidane et ses amis" au cours de laquelle il a disputé un match exhibition à Toronto et devait en disputer deux autres à Montréal et Vancouver (ouest). Il a rencontré samedi des jeunes d'un quartier défavorisé du nord de la ville, où ont eu lieu des émeutes l'été dernier, les invitant à croire à leurs rêves. "Le message que j'ai envie de faire passer c'est de leur dire que tout est possible, qu'il faut juste croire en ses rêves. Moi j'ai cru aux miens", a-t-il dit en rappelant qu'il a lui même grandi dans des quartiers difficiles de Marseille. La tournée est organisée par l'ancien joueur algérien Ahcene Adlani, installé à Vancouver, qui espère remettre jusqu'à 150 000 dollars canadiens (93 000 euros) à l'Unicef, l'agence de l'enfance de l'ONU.

"La dépêche de Kabylie, édition du 28/06/2009"

_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie   Aujourd'hui à 13:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Verts aujourd’hui à Chililabombwe (Zambie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» Yves Piétrasanta «prend congé» des Verts
» Oeufs cocotte aux poivrons verts
» Yeux verts en bleu
» Les meubles verts vintage sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gouts :: Sport-
Sauter vers: