AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles du "Front"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zim57
Moderators
Moderators


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 73
Localisation : St.A (F)
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Nouvelles du "Front"   Ven 22 Mai - 12:34

En augmentation.

Et je pense,
ce n'est pas fini !

pour l'instant c'est: ++++
***********************


20 minutes le 22/05/2009
La Russie, les Philippines et le Honduras ont enregistrés vendredi leurs premiers cas de grippe A (H1N1)...
L'épidémie de grippe A (H1N1) s'est propagée à trois nouveaux pays, la Russie, les Philippines et le Honduras, portant le total à 44 dans le monde. Tandis que l'OMS a averti vendredi qu'elle risquait d'être plus dangereuse pour les pays en voie de développement que pour les autres.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dénombrait vendredi 11.169 cas de contamination par le virus mutant A (H1N1) dans 43 pays et 86 morts. Sur une centaine de nouveaux cas recensés en 24 heures, la majorité ont été détectés aux Etats-Unis, au Japon et au Chili, le pays le plus touché d'Amérique du sud.

Les Philippines (1 cas) ont fait leur entrée dans la liste des pays affectés par la maladie. Le Honduras a annoncé un premier cas, pas encore confirmé par l'OMS. Un premier cas a également été enregistré en Russie sur un citoyen russe de retour des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Admin


Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles du "Front"   Ven 22 Mai - 14:28

GENÈVE (AFP) — Le numéro deux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué vendredi espérer que les laboratoires pharmaceutiques seront capables de produire un vaccin contre le virus A(H1N1) de grippe porcine d'ici "fin juin-début juillet".
"Nous espérons que vers la fin juin-début juillet sera le moment où les entreprises privées (pharmaceutiques) seront en position de pouvoir fabriquer un vaccin", a déclaré à la presse le Dr Keiji Fukuda.
Un vaccin contre le virus A(H1N1) n'existe toujours pas mais l'OMS estime que l'industrie pharmaceutique mondiale serait en mesure de fabriquer jusqu'à près de 5 milliards de doses en une année. L'OMS ignore encore si une ou deux doses seront nécessaires pour obtenir l'immunité contre le virus mutant.
L'OMS n'a pas encore décidé si elle demandera aux laboratoires de démarrer la production, a encore indiqué vendredi le directeur général adjoint par intérim de l'OMS. "Nous allons encore attendre un petit moment avant de prendre une décision", a-t-il dit.
L'OMS se trouve effectivement face à un dilemme: la production massive de vaccin contre le nouveau virus se ferait au détriment de la fabrication de ceux contre la grippe saisonnière qui, pour le moment, fait autant, sinon davantage de victimes que la grippe porcine.
Le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé officiellement à ce jour plus de 11.000 personnes dans 42 pays mais a tué relativement peu de victimes, avec 86 morts depuis son premier signalement au Mexique fin mars.
Le virus A(H1N1), qualifié de "subtil et sournois" par la directrice générale de l'OMS Margaret Chan, pourrait cependant frapper cruellement les pays en voie de développement, notamment ceux de l'hémisphère sud où commence l'hiver, propice aux épidémies de grippe.
"Les pays, surtout dans le monde en voie de développement, où les populations sont plus vulnérables, doivent se préparer à voir davantage de cas graves que ceux constatés actuellement et qui ont été diagnostiqués dans les meilleures conditions possibles", a averti vendredi la directrice de l'OMS Margaret Chan.
En outre, l'actuelle saison hivernale dans l'hémisphère sud "donne aux virus de la grippe une occasion de se mélanger et d'échanger du matériel génétique d'une manière imprévisible", a mis en garde le Dr Chan.
Les experts de l'OMS craignent par dessus tout un cocktail dévastateur réunissant les caractéristiques du virus A(H1N1), très contagieux, et du virus aviaire H5N1, hautement virulent
Source AFP, il y a 3 heures

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shouhsinq-14.forumn.org
imsebriden
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 34
Localisation : thamurthiw
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles du "Front"   Sam 23 Mai - 4:34

Et bien , c'est une bonne nouvelle cette découverte de vaccins contre la fièvre porcine (virus A-H1N1) .

Faut il aussi espérer que tous les pays puissent profiter de la disponibilité de ce vaccin.

_________________


Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles du "Front"   Aujourd'hui à 7:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du "Front"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bateau "BrigitteBardot" pour défendre les espèces marines
» heu... URSSAf et "bonnes" nouvelles
» nouvelles révélations "une conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gouts :: Cafeteria de Shou-
Sauter vers: