AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olib
Admin

Féminin

MessageSujet: Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur   Jeu 19 Fév - 5:03

Le cigarettier américain Philip Morris USA a été condamné mercredi par un tribunal de Floride à verser 8 millions de dollars à la veuve d'un fumeur mort d'un cancer du poumon.

Les jurés ont refusé d'accorder à Elaine Hess les 130 millions de dollars qu'elle réclamait, arguant que son mari Stuart Hess était responsable à 58 pc de son sort: il fumait jusqu'à trois paquets de cigarettes par jour avant sa mort en 1997 à l'âge de 55 ans, après plus de 40 ans de tabagisme. Mais au terme d'un délibéré de près de neuf heures, ils ont accordé deux millions de dollars à Elaine Hess et un million à son fils David. Ils ont également infligé une "amende punitive" de cinq millions de dollars à Philip Morris, qui a immédiatement annoncé son intention de faire appel. Ce jugement, rendu par un jury de Fort Lauderdale, pourrait servir de référence à 8.000 autres procès de ce type en préparation en Floride, depuis qu'en 2006 la Cour suprême de l'Etat a annulé la pénalité record de 145 millions de dollars décidée au terme d'un procès en nom collectif. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
imsebriden
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur   Jeu 19 Fév - 7:49

En lisant ces articles sur la nocivité et de dépendance, cela me répugne de figurer dans le lot de ces malades de nicotine. En effet, devant ce vice d'être accroc du tabagisme passif, c'est vraiment être un malade.

En ce qui que me concerne et à partir d'aujourd'hui, la décision à été prise pour abandonner définitivement la cigarette, J'y compte sur le soutien de ma conscience (prisonnière de l'engagement pris)pour respecter et arriver à relever le défi..

Niw wabrid,daw wabrid lakrariss dabridh.

Simorg
Admin

MessageSujet: Re: Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur   Jeu 19 Fév - 8:40

En quoi philip moris doit etre incriminé???
à ma connaissance il est le fabriquant de cigarettes et il n'a obligé personne à fumer ses cigarettes!!!

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur   Jeu 19 Fév - 11:32

imsebriden a écrit:
En lisant ces articles sur la nocivité et de dépendance, cela me répugne de figurer dans le lot de ces malades de nicotine. En effet, devant ce vice d'être accroc du tabagisme passif, c'est vraiment être un malade.

En ce qui que me concerne et à partir d'aujourd'hui, la décision à été prise pour abandonner définitivement la cigarette, J'y compte sur le soutien de ma conscience (prisonnière de l'engagement pris)pour respecter et arriver à relever le défi..
et sur mon soutien aussi kiss

MessageSujet: Re: Philip Morris doit payer pour la mort d'un fumeur   Aujourd'hui à 17:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1